Evénements

Les rencontres précédentes:

22 Mars 2012: Un emploi pour les jeunes

Cette rencontre a eu l’ambition de réunir des dirigeants ayant les mêmes valeurs afin d’approfondir ensemble ce sujet  que nous avons limité dans un premier temps aux jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi pour échanger nos expériences et mettre en place des solutions concrètes.

Lire le compte-rendu de cette rencontre ->

 

18 Avril 2013: Crise globale, développement local: quelles compétences pour innover?

Un partage de visions et d’expériences sur les ingrédients requis aujourd’hui en entreprise pour être innovant, performant et garder ou attirer les compétences et les talents.

Lire le compte-rendu de cette rencontre ->

 

Mardi 08 Avril 2014: Crise du sens et du bon sens

Notez bien dans vos agendas la date du 08 Avril 2014  pour participer à la troisième rencontre du Réseau Economie et Conscience qui aura lieu à partir de 17h, dans les locaux de la FER  - Fédération des Entreprises Romandes (98, rue de Saint-Jean, Genève ).

Les objectifs de cette soirée seront de donner des clés de lecture et des outils concrets sur cette thématique at favoriser l’échange d’expériences de la part des intervenants et des participants.

Cliquez ici pour plus de détails!

 

Jeudi 06 Novembre 2014: Les cinq tendances qui vont changer le panorama socio-économique des prochaines années!

Dominique Perron - Partner chez PwC – a revisité, à travers le regard d’Economie et Conscience, les cinq tendances qui vont changer le panorama socio-économique des prochaines années:

1) L’évolution démographique
2) Le changement des grands centres mondiaux de puissance
3) L’urbanisation accélérée
4) La pénurie de ressources naturelles et le changement climatique
5) L’évolution technologique

 

Mercredi 20 Mai 2015: « L’entreprise libérée : Effet de mode ou nécessité »

Organisée en partenariat avec le MAS Human Systems Engineering, cette conférence a eu comme protagoniste Monsieur Jean-François Zobrist, auteur de « La belle histoire de Favi : l’entreprise qui croit que l’homme est bon » tomes 1 et 2 et d’« Un petit patron naïf et paresseux ».

Plus de 130 professionnels se sont retrouvés dans le cadre de l’hotel Warwick de Genève pour cet évènement modéré par Emmanuel Abord de Châtillon, professeur des Universités, titulaire de la charte de management et santé au travail de l’IAE de Grenoble.

 

Les rencontres à venir:

 

07 Juin 2016: L’Intelligence collective au coeur des nouveaux modèles d’organisation
Dans la droite ligne de la conférence L’Entreprise libérée : mode ou nécessité ? donnée par Jean-François Zobrist le 20 mai 2015 – organisée en partenariat avec la Haute Ecole d’Ingéniérie et de Gestion (HEIG) du Canton de Vaud – nous avons le plaisir d’entendre et échanger avec Christophe BARMAN, CEO de LOYCO

« L’Intelligence collective au coeur des nouveaux modèles d’organisation »

LOYCO est une entreprise de service suisse qui a

  • pour valeurs : la croyance en la capacité de ses acteurs à collaborer naturellement pour l’atteinte des objectifs communs, 
  • et comme modèle participatif : la responsabilité individuelle, le partage des valeurs, la transparence des informations, l’entraide et la confiance, la sécurité de l’emploi, l’absence de hiérarchie et le partage des richesses.

Cliquez ici pour plus de détails!